Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 22:56

Un Castres Cyclo Club en pleine forme

Samedi 3 octobre, dans la Salle des Fêtes de Castres Gironde, se tenait l’assemblée générale du Castres Cyclo Club. Le président Thierry Péanne et les membres du bureau retracèrent tout d’abord la saison sportive qui sera bientôt terminée.

Au chapitre des organisations, nous avons accueilli 1077 sportifs lors de nos six manifestations avec deux premières : le cyclo cross des Graves dans l’enceinte du Château Ferrande et le Kid Bike du Bois de Savis durant les Fêtes de la Pentecôte. Le nouveau tracé du circuit du prix de la Municipalité lors de ces mêmes festivités a accueilli 272 coureurs en deux séries de courses, constituant l’épreuve la plus fréquentée de Gironde.

En ce qui concerne les résultats « cyclosports », notre club , après les dernières épreuves de la saison, figurait à la 12ème place du Challenge UFOLEP sur 50 clubs classés. En individuel, Marjorie Félix prend la seconde place, Pascal Dartiailh se classe 3 ème et Mattéo Senecca Ferreira quatrième dans leurs catégories respectives au challenge départemental UFOLEP . Les jeunes du club, quant à eux, font un beau tir groupé :

En 13/14 ans, Valentin Balau se classe 5ème, Théo Charbonnier 8ème et Caroline Félix

12 ème.

Maxime Douchain se classe 3 ème dans la catégorie des 15/16 ans. Rémi Charbonnier,

9 ème et Samuel Mazeaud, 11ème complètent le palmarès..

Place aux jeunes en VTT aussi : Lucas Montmaur, après une place de second au Départemental, se classe 5ème au championnat régional. Les cyclo– touristes, quant à eux, en plus des randonnées sur le département, ont participé à Bordeaux– Sète et à l’Ariégeoise.

Pour la saison prochaine dont les calendriers sont en préparation, notre club prévoit de mettre sur pied une épreuve de cyclo-cross dans le cadre du Château Ferrande, le 24 janvier, deux randonnées de VTT, La Grande Virée à Castres et Les Vallons de l’Artolie au départ de Capian, une épreuve de cyclotourisme en mémoire de notre ami Pierre Beaugeard, une course et un kidbike pour les festivités de Pentecôte à Castres. Et sont à l’étude, l’organisation du départemental de VTT ou du Régional de Cyclosport…

Après la présentation des nouveaux licenciés, portant les effectifs du club à 63 adhérents, Thierry Péanne a insisté sur la nécessité de la participation de tous aux organisations et à la bonne marche du club et a remercié, en présence de Madame Bénédicte Finet et de Monsieur Joël Brun, adjoints au maire, la Municipalité de Castres et les différents sponsors pour leur aide précieuse.

La soirée prit ensuite un ton espagnol : tapas, sangria et paëlla. Peut- être était-ce pour préparer le Bilbao- Bordeaux auquel participeront les cyclo-touristes en 2016 ?

Assemblée générale du Club 2015
Assemblée générale du Club 2015
Assemblée générale du Club 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Birot
commenter cet article

commentaires