Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 06:45

 

560 inscrits pour la LGV

 

 

Non, ne tremblez pas, amis du Collectif Castres LGV. Ce titre ne mentionne que le nombre de vététistes qui s’étaient donné rendez- vous à Castres le dimanche 6 février pour la première rencontre UFOLEP de la saison. Brouillard, le matin puis beau temps, un circuit en excellente condition, un balisage et une organisation au top : La grande Virée (LGV) a explosé les records de participation et les indices de satisfaction. Et quelle ambiance, détendue, bon enfant, conviviale !

Une grande récompense pour toute l’équipe qui n’avait pas ménagé ses efforts depuis plusieurs semaines et une envie, celle de doter les futures rencontres de circuits plus longs et plus sélectifs. Pourquoi pas un 60 km dès l’année prochaine ? Profitons- en tant que cela est possible, avant que le cheval de fer…

Un grand merci à tous, propriétaires privés et municipalités. Sans leurs autorisations, pas de circuits possibles.

 

Pour notre deuxième organisation, la randonnée cyclotouriste «  La Giboulée », le temps était plus en accord avec la saison et a freiné quelque peu l’ardeur des cyclotouristes. Seuls, 110 ont répondu présents. Dommage pour les autres car l’après-midi s’est déroulée sans une goutte.

 

Et puis, dimanche 24 avril, grande première : un circuit de 10 km était proposé à toutes les catégories « cyclosport » de la fédération UFOLEP. Un bon présage : 209 sportifs ont répondu à l’appel de la nouveauté et pour un dimanche pascal, le score est plus qu’honorable. Ce tracé ayant recueilli de nombreux suffrages, une nouvelle course s’y déroulera le samedi 16 juillet, avec, nous l’espérons, encore plus de coureurs. Car, revers de la médaille, un grand circuit nécessite une organisation plus lourde : une cinquantaine de personnes sont mobilisées pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’épreuve. L’effort de tous, membres du club et amis du vélo, sera déterminante pour la poursuite de cette épreuve.

 

En ce qui concerne nos couleurs, le Castres Cyclo Club, cette année, compte 50 membres : 14 cyclosportifs, 6 vététistes et 30 cyclotouristes. Parmi eux, 8 féminines et 4 jeunes.

Les cyclotouristes, depuis le mois de février, sont présents sur toutes les randonnées du département, pour préparer leurs objectifs de la saison : qui, Bordeaux- Sète, qui l’Ardéchoise, qui l’étape du Tour ou encore la Fausto Coppi en Italie ou, comme l’a effectuée l’un de nos cyclos, la Paris- Roubaix amateur,mais avec les vrais pavés, tout de même.

Quant à nos coursiers, le palmarès s’étoffe petit à petit : Pascal Balau, en première catégorie, après deux places de quatrième, et une place de second, remporte la course de Ménesplet. Patrick Dupouy et Alain Prat sont tous les deux 3ème, l’un à Salaunes, l’autre à Montignac et Bernard Venturin s’adjuge la 5 ème place à Montignac, lui aussi. Un début de saison prometteur !

 

 

J. Brun

 

cyclo-club-castres-33.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Birot - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires