Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 21:20


Le Castres Cyclo Club se sporte bien…

 

La saison 2011 du Castres Cyclo Club fait partie des grands crus.

 

Les résultats en cyclo sport se sont largement étoffés avec l’arrivée de nouveaux coureurs Au palmarès de Pascal Balau en 1ère catégorie (une fois 1er, 2 fois second, 9 places d’honneur *), à ceux de Christian Cluchet ( vainqueur à Castres), d’Alain Prat ( une fois second et 2 places d’honneur), de Patrick Brillat ( 3 places d’honneur ), de Jean Luc Thibault, Jean Pierre Darrort et d’ Olivier Taillade, il faut ajouter la saison extraordinaire de Guillaume Joisnot, jeune castrais de 17 ans.

Cette année, Guillaume a débuté la compétition en 3ème catégorie. Ses résultats (une victoire, 2 places de second, 2 places de 5ème et deux fois meilleur sprinter) l’ont très rapidement propulsé en deuxième catégorie. Et la moisson continua : une victoire, 2 fois second, deux fois 5ème. Donc montée en 1ère catégorie, avec les coureurs les plus affûtés de l’Ufolep. Participation au championnat départemental, puis régional, où il se classa 4ème et enfin au national, à Coucy le Château avec le maillot de l’équipe UFOLEP Gironde.

 

En cyclo tourisme, notre club remporte les deux challenges de notre fédération (général et féminines) prouvant, s’il en était besoin, la vitalité de notre groupe dans cette discipline.

 

Nos organisations durant l’année passée ont accueilli plus de mille sportifs, toutes disciplines confondues, avec un record pour La Grande Virée de VTT avec 560 participants.

 

C’est sur ce riche bilan, présenté lors de la dernière assemblée générale, que Jean Paul Bois, à la tête du club depuis 27 ans, a passé le relais à Patrick Birot, nouveau président entouré d’une équipe soudée qui va allier tradition et innovation.

Pour preuve, le calendrier des manifestations de 2012 comprendra La Grande Virée, randonnées VTT sur des circuits de 10 à 50 km le 12 février, la randonnée cyclotouriste «  La giboulée », le 10 mars, deux courses à Isle St Georges et à Castres et – nouveauté-, à la fin du mois d’octobre, une épreuve VTT contre-la-montre individuel «  la Châtaigne » qui se déroulera dans les bois de Roqueton à Castres. 5 organisations qui vont mobiliser les membres de notre club, plus nombreux que la saison passée.

 

Enfin à nos sections cyclo-sport et cyclo- touriste, qui ont déjà repris les entrainements, vient s’ajouter une section VTT plus étoffée et qui semble pleine de promesses.

 

2012 s’annonce donc sous les meilleurs auspices.

 

Photogroupe-cyclo-473.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Birot - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires

xav 05/12/2011 06:55


Allez les Castrais et Castraises, je vous souhaite une bonne année 2012, et longue vie au nouveau bureau. Bravo à tout ce que J.Paul a fait pour le CC Castres. Continuez comme ça. A bientôt sur
les routes.