Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 18:45
5 heures du matin , c'est tot pour un samedi matin , mais peu importe , les amis m'attendent a Castres  , je quitte Bordeaux sous une nuit étoilée .
Arrivé a Castres , on charge le fourgon de Laurent avec les vélos et les bagages , nous nous répartissons dans les 3 véhicules et nous voila partis vers les cimes pyrénéenes .
Certains de nos amis chanceux sont déja partis depuis la veille et nous attendent sur place .
Au petit matin , un soleil radieux nous laisse découvrir un ciel d'un bleu immaculé , nous aurons la chance de garder cette météo pour tout le week end .
Une fois arrivés a la grange , notre tribue enfille ces habits d'apparats et nous voila partis depuis Luz saint Sauveur vers le cirque de Gavarnie et de Toumousse pour les 3 plus téméraires , j'ai cité Pierre , Jean Louis ( un réfugié et ami du C C de Targon ) et Patricia .
Cette montée est un réel plaisir , les paysages sont d'une beautée qui fait oublier la pente  a monter , le soleil , le gave , les couleurs dorées d'une forét qui s'éfeuille , tout cela rythmé au son du bavardage des amis qui m'accompagnent .... 
Un grand bravo a nos féminines , Maribelle , Fabienne et Claire qui sont montées avec nous .
La descente elle , a donné lieu a un défoullement pour certains d'entre nous ....

Aprés l'effort le réconfort ..... le soir meme a la grange , nous nous sommes tous réconfortés autour de delicieuses grillades au feu de cheminée , la viande et la charcuterie locale valent le détour .
La nuit fut courte car il nous fallait etre au col de Couraduque pour notre dernière escension de bonne heure .
A 10H45 nous etions sur nos vélos , et apres un échauffement trés court nous attaquions cette montée  de 6.5 kms avec une pente moyenne de 8% soit des passages a 12% , le sommet se trouve a 1367 metres .
La route serpente dans la foret au départ pour laisser découvrir cette immense vallée a partir de la moitiée de la montée .
Un coup de chapeau a notre ami Jean Louis qui aprés avoir fait Troumousse la veille a fait cette montée avec son vélo couché , on lui doit la vidéo qui suit .
A l'arrivée de cette montée nous attendaient les voitures et surtout un bon pique nique .
Merci aussi a  Joel et Claire qui se sont inverstis dans l'organisation de cette sortie afin que tous le monde soit satisfait et je dois dire qu'ils ont atteint leur but comme a leur habitude .

Nous n'avons plus qu'a dire , a l'année prochaine .....

Cirque de Troumouse
envoyé par Dolmen33. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Birot - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires